Ecole danse classique GersMarieke Simons
Accueil Ecole danse GersCours de Danse GersMarieke SimonsMonde de la danseInfos Ecole Danse GersContact Danse SimorreCours danse collectif GersCours danse particulier Gers

Marieke Simons Professeur de Danse


Marieke Simons en image


Soirée en hommage à Marieke Simons


Marieke Simons et Clint Fara,
Sarcasmes, Chorégraphie Hans van Manen,
Ballet National de Hollande


Marieke Simons et Leon Pronk, Roméo et Juliette
Chorégraphie Van Dantzig, Ballet National de Hollande


 

Marieke Simons Un Parcours ....


Puce Marieke  Marieke Simons, professeur de danse Diplomé d'Etat, est née à Amsterdam.
Elle a commencé ses études de danse à Hoorn (Hollande) puis à la Nel Roos Academy dans sa ville natale. Après y avoir dansé le pas de deux de L'Oiseau bleu, elle reçoit les encouragements de Han Ebbelaar et Alexandra Radius.

Puce Marieke  En 1988, elle participe au prix de Lausanne où elle remporte le "Prix Professionnel". Cette même année, elle est engagée par le Ballet National de Hollande où elle interprète, entre autres, des chorégraphies de Balanchine, Carolyn Carlson, Maguy Marin, William Forsythe,...

Puce Marieke  Parmi ses rôles les plus importants, citons Juliette dans Roméo et Juliette et le Printemps dans les Vier Letzte Lieder de Van Dantzig, le pas de deux Sarcasmes  (Van Manen) et d'Episodes (Balanchine), l'Oiseau Bleu dans La Belle au bois dormant (Wright), le premier rôle du troisième mouvement de la Symphony in C de Balanchine ou Even the angels fall de Rheda.

Puce Marieke A plusieurs reprises, elle se produit dans des galas organisés par la Fondation Ebbelaar - Radius. En 1993 et 1994, elle est invité par le Ballet Scapino à incarner la fée dragée dans le Casse Noisette de Navarro. En 1995, elle obtient le "Golden Theatre Dance Price", qui est au Pays-Bas la plus importante distinction chorégraphique remise par les directeurs de théâtre. En 1997, elle reçoit le prix Alexandra Radius donné par les amis du Ballet National de Hollande.

Puce Marieke Marieke Simons rejoint en septembre 1997 le Ballet du Capitole, à Toulouse. Elle y interprète les plus grands rôles et notamment le rôle titre de Gisèle dans l'adaptation de Nanette Glushak.

Puce Marieke En 2000, Marieke est invitée par Marie-Claude Pietragalla comme soliste au Ballet National de Marseille.
En juillet 2001, elle retourne au Pays-Bas comme soliste au Ballet National de Hollande.

Puce Marieke Après avoir découvert le sud-ouest de la France lors de son séjour à Toulouse, elle décide en 2005 de s'y installer définitivement pour se consacrer à l'enseignement de la danse.... l'école Petit Pas est le résultat de cette belle aventure. 





































Contact -  © Association Petit Pas Ecole de danse Marieke Simons - Plan du site